MAIRIE DE MAURIAC
Place Georges Pompidou
BP 59
15200 MAURIAC

Tél : 04 71 68 01 85
Fax : 04 71 68 06 38
Les Nuits Celtiques de Mauriac - Edition 2017
Les Nuits Celtiques de Mauriac
01/08/2017

2 soirées, 4 concerts ! 
Avec OUTSIDE DUO,  TRICORNE, GREEN DUCK et OUBERET

GRATUIT

A partir de 20 h 30
Place Pompidou (Repli Salle Thivet en cas de pluie)

. Un plongeon dans la musique celtique avec 4 très beaux concerts (gratuits) et des musiciens de renommée internationale ; à leur actif des références prestigieuses.
. Un plongeon dans la musique celtique avec 4 approches différentes mais réunies dans la même fidélité –voire loyauté- à la tradition et aux origines. Un voyage dans les pays anglo-saxons, Irlande, Cornouaille, Ecosse… ; et dans celui des légendes ; en prime : costumes hauts en couleur et énergie rock.
. Un plongeon « en live » dans cette musique celtique pour écouter mais aussi danser, chanter, accompagner les musiciens et leur enthousiasme généreux qui feront escale à Mauriac ces deux soirs d’août.

JEUDI 10
21 h - OUTSIDE DUO, le Celtic Two-Men-Show
Antoine Solmiac (violon, chant) et Julien Grignon (guitare, chant)
Ces deux-là se fréquentent depuis qu’ils ont une dizaine d’années ; leur complicité amicale et musicale n’a fait que s’affirmer au sein des 6 groupes auxquels ils ont successivement appartenu ; avant de créer l’OUTSIDE DUO. Leur concert est un bel équilibre musical, scénique et humoristique, un « marathon musical plein d’humour et de malice », avec « un violon derrière la tête et une guitare survoltée » ; l’énergie est pop-rock, l’originalité décapante, les thèmes irlandais et les sonorités définitivement celtiques.
http://www.outsideduo.com/index.php


22 h 30 - TRICORNE ou du rock folk celtic
Jo (violon), Fab (guitare et chant), Loïc (percussions)
Tricorne, c’est le nom d’un chapeau en forme de triangle et dont on replie les bords, ce qui donne 3 cornes, d’où le nom. Le tricorne, très en vogue au 18ème siècle, est associé au monde de la mer et des pirates. C’est justement dans ce domaine que se situe le répertoire de TRICORNE, musique irlandaise, compositions personnelles, chants de la mer et chants de pirates. Un ailleurs, dans le temps mais aussi l’espace.
http://www.tricorne22.com/


VENDREDI
21 h – GREEN DUCK - Folk and Irish
Un concert pour vivre l’Irlande à fond. Un concert pour « faire danser, chanter, se libérer » le public mauriacois après le public parisien de l’Euro 2016 sous la Tour Eiffel….
http://www.thegreenduck.net/

22 h 30 – OUBERET
Ils sont cinq : le monarque (chant, whistle, cornemuse) ; l’anachronaute (accordéon chromatique, chant) ; l’amiral (guitare, chant) ; le lunanthrope (basse, chant) ; l’écumeur (basse, chant).
Répertoire traditionnel, chants de marins, légendes, belle humeur communicative et belle énergie, dans des costumes hauts en couleur ; quant à leurs surnoms… un peu inquiétants, bizarres, non ?
https://www.ouberet.fr/

 

Partager cet article