MAIRIE DE MAURIAC
Place Georges Pompidou
BP 59
15200 MAURIAC

Tél : 04 71 68 01 85
Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Et si on faisait un "Brin de causette" ?

 

Afin de rompre l'isolement des personnes âgées et des aidants familiaux, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Mauriac met en place un nouveau dispositif appelé « Brin de causette ».

« Brin de causette », c’est se faire rencontrer des personnes pour partager un moment de convivialité lors de visites à domicile organisées par le CCAS de Mauriac.

L’objectif : créer du lien en proposant des temps d’échanges autour de jeux, promenades pédestres, discussions, lectures… et ainsi contribuer à lutter contre l’isolement de la personne âgée ou de l’aidant familial.

Les personnes seules qui aimeraient recevoir, de temps en temps, une visite pour discuter, lire, se balader… sont invitées à prendre contact avec le CCAS afin d’être mis en relation avec un bénévole visiteur. La fréquence des rencontres et le programme d’activités seront fixés avec le CCAS. Ce service est entièrement gratuit pour le bénéficiaire.

 Pour mener à bien sa mission, le CCAS de Mauriac lance un appel à bénévoles pour rejoindre le réseau « Brin de causette ». Pour devenir bénévole, il suffit de disposer d’un peu de temps, une fois par mois, pour rendre visite à une personne que le CCAS vous aura confiée. Une formation et un accompagnement seront assurés par une équipe de professionnels et l’engagement du bénévole se concrétisera par la signature d’une charte.

Plus d’information auprès du CCAS de Mauriac au 04 71 68 28 15 ou par mail à ccas@mauriac.fr

 
 

Mairie
Place Georges Pompidou
15200 MAURIAC

04 71 68 28 15