MAIRIE DE MAURIAC
Place Georges Pompidou
BP 59
15200 MAURIAC

Tél : 04 71 68 01 85
Fax : 04 71 68 06 38
FISAC
FISAC, les dossiers de demande de subvention disponibles en mairie
31/01/2020

Le deuxième comité de pilotage du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC), s’est tenu lundi 20 janvier en mairie réunissant l’Etat, représenté par Madame la Sous-Préfète de Mauriac, la commune de Mauriac, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Cantal, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cantal ainsi que l’Association des Commerçants et Artisans de Mauriac (ACAM).

Le règlement d’attribution des aides directes aux entreprises a été présenté et validé à l’unanimité. Les entreprises mauriacoises situées dans le périmètre du centre-bourg auront donc dorénavant la possibilité de déposer un dossier de demande de subvention auprès de la Mairie pour faire financer, pour partie, leurs travaux de rénovation, de sécurisation et de modernisation de leurs locaux commerciaux.

Le règlement ainsi que le dossier de demande d’attribution sont disponibles en Mairie à l'accueil et en téléchargement ci-dessous ou auprès des chambres consulaires et de l’ACAM.

Le comité d’attribution se réunira fin février afin de statuer sur les premières demandes. Des comités se tiendront ensuite trimestriellement jusqu’au milieu de l’année 2021.

 


A l’issue de cette réunion, le Maire de Mauriac, Gérard Leymonie,
et l’Association des Commerçants et Artisans de Mauriac, représentée par ses trois co-présidents, ont signé la convention de reversement par la commune des crédits de l’Etat à l’association.
Elle s’est ainsi vue attribuer une subvention d’un montant global de
24 505 € en contre partie de sa participation à de nombreuses actions retenues par l’Etat dans le cadre du FISAC.

Partager cet article